DigitalStrat

Des experts >

Patricia Gleville

Patricia GlevilleL’accompagnement individualisé est un accompagnement que je qualifierai de « haute couture ». Il permet de répondre aux spécificités de la personne accompagnée.

Ce processus d’accompagnement favorise la prise de conscience par la personne de son mode de fonctionnement, et de celui des autres afin de mieux atteindre ses objectifs professionnels et ou personnels.

 

Ce type d’intervention se choisit lors de moments forts de son parcours professionnel : changement de poste, intégration dans une nouvelle équipe, nomination dans un CODIR ou un COMEX …

Ou lors de difficultés passagères afin de prendre du recul, de clarifier ses objectifs, de développer sa faculté d’adaptation au changement, au stress…

 

Cela permet de travailler avec un professionnel externe à l’entreprise, à l’œil objectif et bienveillant. L’expérience m’a prouvée que les dirigeants et qui plus est, les hauts dirigeants sont seuls dans leur prise de décision et leur choix stratégique. Ils peuvent avoir des doutes et doivent pouvoir se poser sereinement pour faire le point régulièrement sur leurs réflexions et leurs actions.

 

La valeur ajoutée de cet accompagnement est d’atteindre plus rapidement ses objectifs, de retrouver de la performance par sa confiance en soi renforcée, de gagner du temps et de l’efficacité et d’être plus confortable dans son bien être.

 

Mon parcours professionnel m’a apporté des complémentarités des styles de management des différentes cultures (j’ai travaillé dans des environnements japonais, finlandais et américains). Cela m’a permis de m’ouvrir aux autres et de découvrir les richesses associées : c’est l’intelligence collective : nous sommes plus forts avec nos différences. Sachons les percevoir et les discerner pour être plus performant et efficace dans notre management.

 

Mon parcours de vie m’a aussi porté vers le théâtre et aujourd’hui, j’ai la chance de jouer divers rôles au sein de troupes professionnelles. Les techniques théâtrales de respiration, de gestion du trac, du stress, de la voix etc.… apportent des atouts supplémentaires pour les fonctions de manager et de direction.  Mieux apprivoiser son corps permet de mieux se concentrer et d’être plus performant au quotidien.

 

Les principaux axes de travail sont autour de la confiance en soi, de l’assertivité, de la maitrise de ses émotions, de la gestion de conflit, de l’organisation de travail, de l’aide à la  prise de décision, du développement de son leadership, de la prise de parole…

Mes principales références sont :

patricia Gleville - reference

Mieux la connaître :

50 ans

Diplômée Institut Supérieur de Gestion et DEUG de japonais

Médiateur auprès du barreau de Paris

 

  • 15 ans de Management opérationnel (Finlande, Japon, France et Etats-Unis) dans le monde industriel papetier, l’hôtellerie et le tourisme.

 

  • Membre d’une troupe professionnelle de théâtre :
  • Théâtre du Nord Ouest / Compagnie de l’Elan de Jean Luc Jeener
  • 3 ans Formatrice à la Disney Université, aux métiers de la vente.

 

  • 10 ans en cabinet de Ressources Humaines.

 

  • Membre de la Fédération Française de Coachs PRO.

 

Parle anglais, espagnol, japonais (notions) et les modules développés sont largement imprégnés de son expérience internationale.

 

Ses valeurs : authenticité, enthousiasme, performance, persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>